Partager via un média social

Q : Quelle est la différence entre un chandail de coton conventionnel et un chandail de coton biologique?

R : Les cultures de coton (non-biologique ou conventionnel), sont abondamment arrosées de pesticides et fertilisants chimiques qui sont très toxiques (cancérigènes) et nuisibles pour l’homme et l’environnement en général. Une culture biologique n'en nécessite pas. Lorsque vous aurez votre premier chandail biologique, vous constaterez aussi qu'il est plus doux qu'un chandail de coton conventionnel.

 

Q : Quels sont les avantages à acheter des chandails de coton biologique et/ou éthique plutôt que les  chandails de coton conventionel?

R : Il y en a plusieurs.

Premièrement, on ne supporte pas l'exploitation d'enfant ou de travailleurs mal rémunérés.

Deuxièmement, on contribue à conserver et protéger l'environnement en supportant des cultivateurs qui utilisent des méthodes saines et viables à long terme.

Troisièmement, puisqu'il s'agit de commerce équitable, ces mêmes cultivateurs reçoivent un meilleur prix à l'achat du coton qu'ils produisent.

Quatrièmement, en achetant des chandails fabriqués ici, nous supportons les entreprises locales ou nationales, donc contribuons à créer ou sécuriser des emplois pour les gens d'ici qui sont bien rémunérés et syndiqués.

Cinquièmement, c'est plus doux pour la peau et plus confortable.

Sixièmement, on ne porte pas un vêtement fait d'un matériel, qui à la source, a été arrosé abondamment de pesticides toxiques cancérigènes et qui pourrait encore en conserver des traces.

 

Q : Est-ce qu'on peut passer une commande par téléphone?

R : Non, Il n'y pas de téléphone dans Les champs d'ail, donc les commandes doivent être passées en utilisant le site. Toute communication se fait par la suite par écrit. C'est plus simple, plus efficace et plus fiable aussi car ... Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Soyez assurés que nous portons une attention dévouée et sérieuse à notre clientèle et nous répondons à vos messages aussitôt que possible. En d'autres mots; chère clientèle, vous êtes notre priorité, car sans clientèle il n'y a aucune culture ni production dans Les champs d'ail.

Veuillez noter que dans le cas d'une commande pour une production personnalisée, il peut être nécessaire que des échanges téléphoniques soient faits pour clarifier certains points ou expliquer des détails du concept ou du design. C'est pourquoi nous avons besoin de votre numéro de téléphone lorsque vous passez une commande.

 

Q : Est-ce qu'on peut acheter vos T-shirts dans une boutique?

R : Non, nos T-shirts ne sont disponibles qu'ici dans Les champs d'ail.

 

Q : Comment fonctionne le système de points récompense?

R : Très simple; un ou des points vous sont accordés à chaque achat d'un t-shirt dans Les champs d'ail. Vous accumulez ces points jusqu'à en avoir assez pour commander un t-shirt.

 

Q : Est-ce que les points récompense ont une date limite?

R : Non, contrairement à d'autres compagnies/entreprises, nous respectons notre clientèle donc nous ne abaisserons jamais à des pratiques malhonnêtes, fourberies, et arnaques tel que vous forcer à acheter sous pression avant l'expiration de vos points. Vos points sont valides jusqu'à ce que vous les utilisiez ou la fin des opérations de la boutique "Les champs d'ail".

 

Q : Il y a un t-shirt qui m'intéresse dans la section homme mais je ne le trouve pas dans la section femme, est-ce que vous aller le placer bientôt ou dans le futur?

R : Non, lorsque nos t-shirts sont placés dans leur section respective cela veut dire qu'il n'y aura aucun changement. Il y a des t-shirts qui sont uniquement faits pour homme et vice-versa. Si toutefois cela ne vous dérange pas, vous pouvez toujours acheter pour un chandail pour homme.

Cependant, nous vous prions de bien faire attention lorsque vous choisirez la taille d'un chandail pour homme pour vous, afin d'éviter des frais additionnels inutiles au retour de la marchandise.

ATTENTION!!! Notez bien que certains chandails se prêteront bien mal à ce genre d'échange, comme dans un cas où il serait clair (dans le texte ou l'image) que le chandail était destiné à un homme (100% Bleuet par exemple). Nous ne pouvons malheureusement pas faire les ajustements et/ou changements pour qu'il devienne féminin (100% Bleuette pour l'exemple).

 

Q : Pourquoi les T-shirts dans Les champs d'ail sont-ils plus chers qu'ailleurs?

R : Certains sites vendent des T-shirts pour 5$ et d'autres en vendent à 50$. Nous avons réussi à établir nos prix entre ces 2 extrêmes. Donc nos T-shirts sont plus chers que certains et moins chers que d'autres. Lorsqu'un site ou une boutique vous vend un T-shirt à 5$, il faut réfléchir à cette question; comment est-ce que le prix final de vente peut-il être aussi bas?

Il n'y a qu'une façon d'y arriver; exploiter les travailleurs et bâcler les méthodes de production.

Sachez que si quelqu'un peut vous vendre un T-shirt 5$, il y a quelqu'un, quelque part, qui perd au change.

Les T-shirts dans Les champs d'ail sont faits de coton biologique et fabriqués au Québec ou ailleurs au Canada. Donc des gens d'ici, syndiqués et bien rémunérés, travaillent à nous fournir un produit de qualité exceptionnelle qui concurrence ceux de moins bonne qualité sur le marché international. Il est donc normal que les chandails biologiques/éthiques soient plus coûteux à produire.

La qualité et l'originalité des concepts des T-shirts à 5$ sont aussi très discutables.

 

Q : Quels sont les avantages de s'inscrire à votre infolettre?

R : Vous aurez droit à un coup d'oeil exclusif du prochain nouveau design et passer votre commande prioritairement sur la clientèle non-abonnée, avant la date officielle de sortie de ce nouveau design. Ainsi vous pourriez éviter la déception d'une rupture de stock pour ce nouveau design. Et en plus, vous aurez des nouvelles du Cultivateur-En-Chef et accès à des exclusivités.

 

Q : Je trouve vos designs bien beaux mais aucun ne me tente pour l'instant, quand est-ce qu'il y aura un nouveau design dans Les champs d'ail?

R : On ne peut promettre aucune date précise pour un nouveau design cultivé dans Les champs d'ail. La meilleure façon est de s'inscrire à l'infolettre ou encore de venir faire un tour régulièrement pour voir s'il y a une nouvelle culture dans Les champs d'ail qui satisferait vos goûts.

 

Q : C'est bien beau d'avoir un chandail de coton biologique mais est-ce que c'est aussi durable qu'un chandail de coton conventionnel?

R : Oui, le coton biologique est aussi durable.

 

Q : Et pour la qualité du transfert/imprimé?

R : Le transfert ou imprimé sur du coton biologique sera aussi durable que celui d'un chandail sur du coton conventionel. Et voici quelques conseils d'expert en bonus: pour prolonger la beauté du transfert/imprimé, retournez votre chandail à l'envers lorsque vient le temps de le laver. Vous éviterez ainsi une usure prématurée du transfert/imprimé, ainsi que l'aspect général de votre chandail.

S'il vous est possible, faites-le sécher sur un cintre en hiver. Le cas échéant, gardez-le retourné pour le séchage à la machine afin de prolonger la beauté du transfert/imprimé et l'aspect général de votre chandail.

 

Q : Puisqu'on y est, avez-vous d'autres conseils pour nettoyer des taches sur un t-shirt?

R : Bon, bien que nous sommes des maniaques et des pros de t-shirts, en ce qui concerne les taches et le nettoyage nous allons gentiment et avec grand plaisir vous référer à la spécialiste incontestée de ce domaine : Madame Chasse-taches!

 

Q : Il y a un design de chandail que j'adore mais il ne semble plus y en avoir de ma grandeur, vous en produirez une nouvelle série?

R : Malheureusement non et nous en sommes bien désolés. Tel qu'il est mentionné dans la section A propos de nous, les T-shirts dans Les champs d'ail sont créés et produits en nombre limité. Ainsi, on s'assure que la plupart des concepts conservent leur caractère exclusif et qu'ils ne se transforment pas en phénomène industriel qui dilue et gâche leur effet. Puisque chaque design est cultivé en nombre limité, cela le rend encore plus précieux.

Donc, la prochaine fois que vous voyez un design que vous adorez, n'hésitez pas et achetez-le puis parlez-en à votre famille, vos amis et collègues de travail. Et dites-leur aussi de se dépêcher car les quantités sont limitées!

 

Q : Il y a un design de chandail que j'adore mais j'aimerais l'avoir dans une autre couleur. Comment choisit-on la couleur?

R : Vous ne pouvez pas choisir la couleur du chandail et voici pourquoi: Tous les T-shirts qui vous sont offerts dans Les champs d'ail sont déjà imprimés. Les designs et les concepts sont imaginés et créés pour s'harmoniser avec la couleur des T-shirts. Il arrive aussi que la couleur des T-shirts soit sélectionnée pour compléter ou apporter une touche spéciale importante aux designs et concepts, ils sont donc indissociables.

 

Q : J'ai déjà toute une collection de mots de passe pour plusieurs sites et voilà que je dois en ajouter un; pourquoi dois-je créer un compte pour simplement commander un T-shirt?

R : Nous comprenons et partageons votre frustration. Cela nous déplait aussi. Mais voyez plutôt les avantages à ceci: vos prochains achats seront facilités et plus courts dans leur exécution. Sans oublier que cela nous permet de vous offrir des services plus personnalisés, et un lien de communication additionnel si vous vous inscrivez à notre infolettre et d'accumuler des points récompense. Mais si toutefois vous n'y tenez pas, vous pouvez tout simplement commander en tant qu'invité.